Résidence à Sévérac-le-Château

1er – 21 août 2022  

Repérage du tronçon entre le Causse Méjean et la région de Marcillac

Nous voilà installés dans les locaux du conservatoire de l’Aveyron pour une résidence de trois semaines au-dessus de l’Office de tourisme de Séverac-le- Château. L’espace musical a été transformé fissa en une partition propre à Marcher Depuis La Nuit Des Temps avec nos cartes IGN, post-its et paperboards tapissant les murs. 

Guilhaine & Georges retapissent les murs

Le sol accueille nos tongs puisque, comme partout en France en ce début août 2022, il fait une chaleur à crever. C’est donc pieds nus et neurones en pénombre que nous poursuivons l’aventure sous l’amicale protection de la Communauté de commune de Sévérac d’Aveyron qui met tout en œuvre pour nous faciliter le travail.

Le programme concocté par Guilhaine et Pauline est chargé avec une première semaine de réflexion collective dédiée à l’établissement d’une ligne éditoriale et d’un plan de communication sous la houlette de David et Betty. En semaine deux, ça se jouera plutôt sur le terrain avec toute l’équipe et une foultitude de rencontres prévues avec les acteurs du territoire et la cirqu’onférence de Georges proposée au public de Buzeins.

Rendez-vous le 11 aout !

Tandis que la troisième semaine servira à repérer les tronçons établis grâce à la première expertise de Nathalie Decroix guide de randonnée et à l’arrivée de marcheurs testeurs. Quels seront les relais, les points remarquables à collecter sur ce tronçon entre le Causse Méjean et la région de Marcillac ? 

Illustration Tom Joseph

Enfin, une présentation du projet, de ses avancées et de ses perspectives sera organisée le 18 août à 18h à l’Office du tourisme, pour que les acteurs rencontrés durant cette résidence estivale puissent échanger autour d’un verre.

On est donc parfaitement raccord avec le slogan de l’Aveyron : “Vivre vrai”!